Contenu

Gazpar : tout savoir sur le nouveau compteur de GrDF

jpg - 10.7 ko
Nouveau compteur Gazpar

Après Linky par Enedis, c’est au tour de GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz en France, de se lancer dans la technologie Smart Grids avec Gazpar, son compteur intelligent communiquant. L’objectif est d’installer 11 millions de compteurs d’ici 2025 sur l’ensemble du territoire. De quoi s’agit-il concrètement ?

Tout savoir sur le nouveau compteur de gaz : www.fournisseur-energie.com/grdf-distributeur/gazpar/

Pour des compléments d’informations sur l’énergie (fournisseurs, facture moyenne, contact) : www.fournisseur-energie.com/edf-francin-73800/

ERDF a change de nom pour Enedis, le numéro urgence dépannage pour votre région est le 09.72.67.50.91
Consultez cette page pour les numéros et information des autres services.

Il faut donc bien distinguer les fournisseurs d’énergie à contacter lors de votre entrée dans un logement et le gestionnaire de réseau Enedis ex ERDF qui s’occupe de la gestion du réseau électrique en France, de l’intervention en cas de panne sur le réseau et la mise en place de raccordement provisoire ou de nouveau raccordement. ( plus d’informations sur les raccordements ici )

NB : D’autre part, le gestionnaire de gaz en France est GRDF à contacter pour toutes questions relatives à une installation de gaz. Vous trouverez sur cette page tous les numéros des différents services GRDF.