Contenu

La parenthèse américaine d’une famille francigneraine

Partis de Genève, le 28 août dernier, pour rejoindre Halifax en Nouvelle-Ecosse, où la famille a récupéré son camping-car qui a fait la traversée de l’Atlantique depuis le port d’Anvers, Bruno et Emmanuelle, les parents, Juliette (13 ans), Alice (11 ans) et Émile (9 ans), les enfants vont passer 11 mois sur les routes du continent américain.

L’itinéraire de cette famille, francigneraine d’adoption, a juste été tracé dans les grandes lignes afin de prendre du temps et choisir la direction en fonction des envies du moment. Ces grandes lignes sont donc : le Québec, le Canada, la côte ouest des États-Unis, le Panama ou la Bolivie et l’Amérique du Sud en direction de Buenos Aires, dernière étape de ce long périple de presque une année.
Bruno et Emmanuelle rêvaient de ce grand voyage depuis longtemps. Ils ont attendu que les enfants soient plus grands afin qu’ils en gardent des souvenirs, qu’ils puissent y participer activement et comprendre ce qu’ils vont vivre : un dépaysement total, des rencontres, des us et des coutumes différents, en quatre mots : une belle aventure humaine.

En Nouvelle-Ecosse, ce mois-ci, le programme de la famille se décompose ainsi : pêche, baignade, visites culturelles, rencontre avec les baleines,…








Pour suivre leurs aventures : http://bremjae2.over-blog.com