Contenu

Amicale des pêcheurs de Francin

Au fil de l’eau

L’Amicale des Pêcheurs de Francin (entendons des plans d’eau de Francin, pour ne pas omettre les passionnés des environs) s’est réunie en assemblée générale le 26 janvier dernier à son siège le Restaurant La Savoyarde à Francin.

Le Bureau renouvelé a reconduit sa confiance aux gardes bénévoles qui le méritent bien, ceux-ci n’hésitant pas à consacrer une grande part de leur temps à la surveillance des abords des plans d’eau, y compris la nuit…

Le nombre d’adhérents est stable, comme le prix des cartes (à la journée, à l’année) de 5 à 40 €.

Le succès des plans d’eau de Francin ne se dément pas puisque 2 500 kg. de truites, gardons et carpes y ont élu domicile avant d’être livrées à la sagacité des pêcheurs, dont ceux de comités d’entreprises locales. En effet, l’extrémité du grand lac peut être réservée pour des safaris les samedis.

Tandis qu’un safari truite est déjà programmé au 4 mars 2007, la saison de pêche s’ouvrira le dimanche 25 mars à 8 heures. Si la pêche sera réservée aux adhérents, la journée de nettoyage des plans d’eau prévue le 24 janvier 2007 à 8 heures est en revanche ouverte à tous car les poissons et leurs pêcheurs ne sont pas les seuls à profiter du site.

Pour tout renseignement, le Président est à votre écoute.

Christophe GROS