Contenu

Journée spéciale Car à Vel’

Pour la troisième année consécutive, nous vous proposons une journée spéciale « Car à Vel’ » à Francin. (compte rendu de cette manifestation ici)

jpg - 140.1 ko

Cousin du « Car à Pattes », le « Car à Vel’ » désigne un groupe d’enfants se rendant à l’école à vélo, encadré par des adultes, selon un itinéraire prédéfini et un horaire précis. L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir aux enfants d’autres moyens d’aller à l’école, et de les familiariser à la pratique du vélo dans de bonnes conditions de sécurité. Cette journée est organisée par des parents d’élèves avec le soutien des enseignants et de la Mairie de Francin.

Lors de cette journée spéciale, plusieurs lignes de Car à Vel’ seront mises en place : au départ de Leschaud, du Granier, du Longeray et, en fonction des inscriptions -enfants et conducteurs- au départ d’autres lieux-dits de Francin. Les parents souhaitant être conducteurs et bien sûr tous les enfants suffisamment habiles à vélo sont invités à s’inscrire pour monter dans les « Car à Vel’ ». (formulaire d’inscription transmis via les cahiers de liaison).

Enfin, pour fêter l’évènement, une collation sera offerte à tous, à l’arrivée à l’école vers 9h00.

Nous espérons vous compter nombreux à utiliser ou à conduire le « Car à Vel’ » ce vendredi 11 juin. En cas de pluie, la manifestation sera reportée au 18 juin.

Haut de page