Contenu

4ème Journée Spéciale Car à Pattes à Francin

Dans le cadre de la semaine européenne de la « Mobilité », une journée spéciale « Car à Pattes » se déroulera à Francin, le vendredi 17 septembre 2010.

En fonctionnement à Francin depuis 2007, le « Car à Pattes », désigne un groupe d’enfants se rendant à l’école à pied, encadré par des adultes, selon un itinéraire prédéfini et un horaire précis . L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir à tous le « Car à Pattes », d’encourager les enfants à utiliser des moyens alternatifs à la voiture pour aller à l’école, et de les sensibiliser aux dangers de la route dans de bonnes conditions de sécurité, pour les préparer au jour où ils feront le trajet seul .

Cette journée est organisée par des parents d’élèves avec le soutien des enseignants et de la Mairie de Francin.

Lors de cette journée spéciale, plusieurs lignes de Car à Pattes seront mises en place : au départ de Leschaud, du Longeray et, en fonction des inscriptions - enfants et conducteurs - au départ d’autres lieux-dits de Francin. Le succès de cette journée repose sur la mobilisation du plus de parents et d’enfants possibles. Compte rendu de la 1ère manifestation spéciale Car à Pattes en 2007).

jpg - 190.5 ko

Les parents et grands-parents souhaitant être conducteurs et bien sûr tous les enfants de l’école sont invités à s’inscrire pour monter dans les « Car à Pattes » (inscription avant le lundi 18 septembre). Afin que l’évènement se déroule dans les meilleures conditions, quelques règles simples et de bon sens sont à respecter par les accompagnateurs et les enfants. Les détails précis de ces lignes seront communiqués aux participants la veille de la manifestation.

Enfin, pour fêter l’évènement, une collation sera offerte à tous, à l’arrivée à l’école vers 9h00.

Nous espérons vous compter nombreux à utiliser ou à conduire le « Car à Pattes » ce vendredi 18 septembre.

En cas de grosse pluie, la manifestation sera reportée au 1er octobre 2010. (En cas de report, vous serez prévenus la veille par voie d’affichage à l’école et sur le site web de Francin).

Laurence Chaperot-Dubonnet et Katell Thébault.
Parents d’élèves à l’école de Francin.

Haut de page
  • Affiche (format pdf - 249 ko - 14/09/2009)
  • Sécurité (format pdf - 69.3 ko - 14/09/2009)