Contenu

Calendrier

Nom : Des enfants qui jouent
Date : 28/04/2009

Le groupe de jeunes musiciens « Les Petits Vivaldistes » de l’école de musique de Barby se produira en concert mardi 28 avril à 19h30 à la salle polyvalente.

Ce concert sera donné au bénéfice de l’association de solidarité internationale "Enfants du Malawi" afin lui permettre de réaliser ses programmes d’aide et de soutien auprès des enfants orphelins et des enfants des rues.

A l’issue de la soirée un buffet sera proposé : boissons, pâtisseries réuniront spectateurs, musiciens et responsables de l’organisation de la soirée dans une atmosphère de convivialité et de découverte mutuelle.

[bleu]Un mot sur les enfants musiciens...[/bleu]

L’association « les Petits Vivaldistes » est un orchestre de jeunes violonistes. Leur répertoire reprend les œuvres magnifiques du violoniste et compositeur italien Antonio VIVALDI. Cette musique joyeuse s’accorde parfaitement à une belle soirée printanière.

[bleu]Un mot sur les enfants du Malawi...[/bleu]

L’association de solidarité internationale « Enfants du Malawi » a pour but d’apporter soutien et secours aux enfants orphelins et enfants vulnérables de ce petit pays sévèrement touché par les famines successives et les maladies liées à la pauvreté.
Elle entend agir au travers d’activités éducatives, socio culturelles, de formations professionnelles et de réinsertion sociale et communautaire, tout en leur offrant un lieu de vie où se reconstruire par un soutien psychologique et affectif.
Les activités de l’association ont pour but de contribuer à rompre le mécanisme de pauvreté, de détresse et d’aggravation de la situation de crise humanitaire.
Elle veut redonner à ces jeunes en situation de vulnérabilité et de solitude, un environnement où ils puissent s’épanouir et acquérir les connaissances et qualités pour devenir des adultes pouvant assumer des rôles de leaders dans leur communauté ; afin qu’ils fassent bénéficier d’autres jeunes, en retour, de leur aide et de leur soutien, dans la lutte contre la pauvreté.

[rouge]Objectif du millénaire de Nations Unies :
réduire de moitié la pauvreté d’ici 2015.[/rouge]

Aurélie RINGEVAL