Contenu

12/06/2009 : tous à vélo vers l’école de Francin

Pour la 2ème année consécutive, des parents bénévoles ont organisé une journée spéciale Car à Vel’ et ce vendredi ce sont près d’une trentaine d’écoliers qui ont pris le départ sur l’une des 3 lignes Car à Vel’, mises en place spécialement pour cette occasion à partir des différents hameaux du village. Le Car à Vel’ est un moyen sûr de se rendre à l’école encadré par des adultes bénévoles. Cette manifestation qui a pu avoir lieu grâce au soutien de la municipalité et à la participation active de parents bénévoles et d’enseignants a pour objectif de promouvoir la pratique du vélo dans les déplacements courts en alternative à la voiture.

Si le Car à Vel’ est une manifestation ponctuelle, son cousin le Car à Pattes fonctionne depuis 2 ans, une fois par semaine sur deux lignes grâce à l’implication d’une dizaine de parents qui assurent l’encadrement des enfants à pied. A la rentrée prochaine, plusieurs de ces parents ne pourront plus assurer cet accompagnement car leurs enfants iront au collège. Les organisateurs et les enfants comptent donc sur l’implication de nouveaux parents et grands-parents afin d’assurer la pérennité du Car à Pattes de Francin.

Écoliers, parents et autres adultes volontaires du village, nous vous donnons donc rendez-vous en septembre pour la journée spéciale Car à Pattes qui marquera le lancement de la 3ème saison de Car à Pattes.