Contenu

Calendrier

Nom : Haute voltige au Plan d’en Bas
Date : 4/07/2009

Les 4 et 5 juillet dernier, le vrombissement des moteurs a résonné dans la plaine de Francin.

En effet, le « Plan d’en Bas » a accueilli le Trophée 3D des Neiges organisé par le Rotor Club Alpin.

Cette compétition d’aéromodélisme a rassemblé quelques uns des meilleurs pilotes français et européens de la discipline.

Les 20 pilotes engagés ont concouru dans des séries différentes en fonction de leur niveau : Promotion, Nationale et Master.

Le plus jeune d’entre eux avait 13 ans ! Mais il s’est mesuré aux pilotes les plus aguerris.

Le vainqueur de la série Promotion, qui est celle des « débutants », est Jacques Bossio, pilote originaire de Pertuis (84) ; dans la série Nationale, le premier est Jean Valade, jeune pilote de 15 ans, venu de Toulouse ; et dans la série Master, celle des figures libres, c’est le plus jeune des concurrents qui est monté sur la première marche du podium : Duncan Bossio (13 ans).

La remise des prix fut l’occasion pour Renaud Silvestri, président du Rotor Club, de remercier André Girard, Maire de Francin, et les différents propriétaires des champs environnant le terrain de vol, pour la mise à disposition de cet espace qui offre un beau cadre de vol.

Pour en savoir plus sur le Rotor Club Alpin, club d’aéromodélisme (hélicoptère), rendez vous sur internet : www.rotorclubalpin.fr