Contenu

Nouveaux panneaux signalétiques

Des nouveaux panneaux signalétiques installés sur la commune.

jpg - 79.7 ko

Ces derniers ont été mis en place par le Parc naturel régional du Massif des Bauges.

En effet, à la demande des Unions locales de viticulteurs de la Combe de Savoie, du Comité interprofessionnel des vins de Savoie (CIVS) et des 7 communes viticoles de la Combe de Savoie (Arbin, Cruet, Saint-Pierre d’Albigny, Fréterive, Chignin, Saint-Jean-de-la-Porte et Francin), le Parc naturel régional du Massif des Bauges a mis en œuvre, en 2005, une étude visant à améliorer la signalétique touristique pour promouvoir efficacement le terroir des vins de Savoie.

Cette étude a défini un projet d’implantation de signalétique d’intérêt local, permettant au public de cheminer facilement depuis les principaux accès routiers ou autoroutiers jusque chez les producteurs.

C’est ainsi que 6 panneaux « image » ont été implantés sur la RD 1006 de part et d’autre des vignobles de la Combe de Savoie, ainsi que 65 ensembles bi-mâts comportant des lames directionnelles destinées à orienter et renseigner le public.
Cette signalétique « viticole » a été complétée, à la demande des communes, par des lames signalant les services publics et les autres commerces des communes concernées.

jpg - 85.9 ko

Cette action vise à améliorer l’accueil du public sur les pôles touristiques majeurs du territoire, en cohérence avec les actions prioritaires définies dans le Plan Tourisme Savoie du Conseil général de la Savoie, et valoriser l’activité touristique viticole par un affichage cohérent et efficace.

Pour en savoir plus : www.parcdesbauges.com