Contenu

Calendrier

Nom : Le Père Noël à l’école
Date : 17/12/2010

Malgré la neige et le froid, le Père Noël se fit une joie de s’arrêter à Francin et venir au devant de tous les enfants pour le dernier jour d’école.
Très surpris, tous les petits s’agglutinèrent autour du Père Noël qui commença la distribution des cadeaux aux enfants installés devant un sapin magnifiquement décoré.

Après la remise des cadeaux, le Père Noël raconta aux enfants l’histoire de Petit’Pomme. C’était un petit garçon qui habitait dans la montagne tout près d’une forêt. Ses parents partirent faire des courses en ville et lui demandèrent d’attendre sagement à la maison. Il désobéit et voulut aller à leur rencontre, il se perdit dans la forêt. Heureusement, les petits animaux qui étaient ses amis, le protégèrent du froid. Le soir du 24 décembre, le Père Noël le trouva endormi au pied d’un énorme sapin. Pour le consoler, il lui offrit un magnifique sapin couvert d’étoiles et de fils d’argent. Ses parents qui le cherchaient, furent très heureux de le retrouver.

Puis tous les enfants ont chanté Petit Papa Noël.

Le Père Noël, avec son cheval et sa calèche, pensait emmener les enfants découvrir les illuminations dans les villages. Mais les aléas climatiques ont empêché la jument Ophélie de sortir. Le Père Noël a promis de revenir une prochaine fois.