Contenu

La Commune récompensée au Concours des Villes, Villages et Maisons fleuris

Mercredi 13 avril avait lieu la remise des prix du Concours communal des Maisons Fleuries.
Pascal Paget, conseiller municipal, chargé du fleurissement communal, a tenu à féliciter les Francignerains pour leur investissement en matière de fleurissements et aménagements paysagers. « Cela contribue à améliorer le cadre de vie et mettre des couleurs au village ». Par ailleurs, les habitants « participent ainsi au fleurissement de Francin et à son embellissement ».

Le fleurissement des Francignerains Le fleurissement de la Commune

Cette année, les efforts de la Commune ont aussi été récompensés. En effet, samedi 16 avril, André Girard, Maire de Francin, s’est rendu à la remise de récompense du Concours départemental des Villes, Villages et Maisons fleuris, puisque la mairie a été primée dans la catégorie « Bâtiment public ».

Le balcon de la mairie

La parole était ensuite donnée à Eric Micod, directeur du Lycée horticole du Bocage, également membre du jury départemental des Villes, Villages et Maisons fleuris,
Eric Micod
pour une conférence sur le fleurissement en lien avec l’environnement et le développement durable.

Conférence d'Eric Micod

Venait la remise des prix du Concours communal. Durant l’été 2010, le jury communal (composé de conseillers municipaux et d’habitants de Francin) est passé anonymement dans chacun des hameaux de la commune. Les plus beaux fleurissements ont ainsi été récompensés sans esprit de compétition. Félicitation à Mme Lucienne Martin (Charrière), 97 ans, qui a reçu le premier prix, venait ensuite M. et Mme Xavier Francony (Longeray), puis M. Joseph Bonafede (Longeray) et en 4e position, M. et Mme Joseph Girard.

Les lauréats du Concours 2010

Une nouvelle saison s’annonce, l’association des Parents d’élèves et Amis de l’école vous attend le 1er mai pour son traditionnel « Marché aux Fleurs ».