Contenu

Vendredi 10 juin, Car à Vel’ à Francin

Ce matin, plus d’un tiers des élèves de l’école communale, soit une quarantaine d’enfants, âgés de 5 à 10 ans, sont allés à l’école en vélo, en 5 convois qui ont convergé vers l’école depuis les quatre coins du village.

Cette manifestation, qui en est à sa quatrième édition, est mise en place par l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole de Francin (APEAEF), l’organisatrice du Car à Pattes régulier.

Le succès de cet évènement est constant ; les enseignants, Mr le Maire et des conseillers municipaux ont participé à l’encadrement des convois, aux côtés des parents bénévoles. A l’arrivée les courageux cyclistes (certains ont parcouru plus de 2km) ont été félicités par la Sécurité Routière, qui a offert à chacun une chasuble fluorescente, un élément de sécurité très efficace en journée comme de nuit. Chacun a pu ainsi reconnaître en sécurité l’itinéraire le plus adapté à son trajet à vélo vers l’école, et apprendre les règles du code de la route à respecter sur ces itinéraires.

Avec les beaux jours, il ne reste maintenant plus qu’à rendre habituelle cette pratique, pour aller à l’école, au tennis, à la bibliothèque, faire les courses : toutes ces activités se situent à moins de 10 minutes en vélo.

jpg - 23.4 ko
Le Car à Vel’ du Longeray
jpg - 16.9 ko
Au départ de Leschaud
jpg - 26.3 ko
Les Champs de la Cour rejoints par M. Le Maire
jpg - 19.4 ko
A Charrière, on marque bien le STOP
jpg - 72.5 ko
Remise des chasubles fluorescentes offertes par la Sécurité Routière