Contenu

La fête de l’école a eu lieu le 17 Juin

Le temps était capricieux mais il a suffit d’une trouée de quelques heures entre deux averses pour que la fête de l’école se déroule sous de bons auspices.
Les enseignants avaient prévu de faire participer les enfants à des ateliers sur le thème des 5 sens, tandis que les parents se retrouvaient de ça et là pour discuter et échanger autour de l’année écoulée.
Un diaporama retraçant les différentes sorties de l’année rendait bien compte de l’implication de l’équipe enseignante et des parents bénévoles pour que les enfants découvrent leur environnement et grandissent aussi en dehors de la classe.
A 19h, toutes les classes ont chanté à tour de rôle, une prestation très applaudie et appréciée des familles.
Les bénévoles de l’APEAEF ont assumé de leur côté la gestion de la tombola et de la pêche à la ligne, ainsi bien sûr que la buvette qui proposait aussi diots et hot-dogs pour rassasier les appétits.
Merci enfin à toutes les mamans (et papas !) qui ont préparé des pâtisseries qui ont achevé de régaler petits et grands.
Les enfants ont pu s’en donner à coeur joie le temps de cette immense "récré" et la soirée s’est tranquillement achevée vers 23 heures..

jpg - 56.3 ko
L’atelier autour de l’ouïe...
Faire marcher sa tête...et ses jambes !
jpg - 64.3 ko
Le coin buvette
Une pause qui rallie souvent les suffrages
jpg - 57.7 ko
Le chamboule-tout...
Les "grands" responsables d’un atelier ont fait participer les petits
jpg - 67.6 ko
La chorale des enfants