Contenu

Calendrier

Nom : Ils ont découvert Francin
Date : 24/06/2012

Dimanche 24 juin dernier, l’association « Les Voies de notre Histoire » a organisé le premier rallye pédestre de Francin. Toute la journée, 43 personnes dont 13 enfants ont parcouru le village en répondant à des questions qui leur ont permis de découvrir l’environnement, l’histoire et le patrimoine de Francin. L’âge des participants se répartissait entre 7 et 91 ans !
Grâce à la collaboration de M. et Mme de Courrèges et de M. et Mme Decouz, ce fut également l’occasion de découvrir des lieux peu ou non accessibles au public tel que le parc du Château de Miribel et le Château de Carron.
Le repas de midi, à l’ombre des platanes de l’allée cavalière du Château de Miribel, fut l’occasion de se retrouver pour faire connaissance ou pour faire le point sur la matinée.
Convivialité et bonne humeur, mais aussi sérieux pour répondre aux questions, étaient de mise, et de l’avis de tous, participants et organisateurs, ce fut une excellente journée qui pourra être reconduite à l’avenir.
Participants et bénévoles du rallye, ont terminé la journée autour du verre de l’amitié, au son de l’accordéon de Louis Baima et d’Harmonie.