Contenu

La Cie Autochtone était en répétition dans la commune

Toute la semaine, les murs et les vitres de la salle ont résonné au son des instruments et de la musique de Jean Monier et des voix des comédiens et de leur metteur en scène, qui ont répété les deux spectacles qui seront joués du 18 mai au 2 juin prochains dans le canton de Montmélian.


De gauche à droite : Géraldine Mercier, comédienne, Jean Monier, musicien et compositeur, Anaïs Lukacs, coordinatrice de projet, Loïc Puissant, comédien et metteur en scène, Julie Lascoumes, costumière.

Depuis 2010, la Cie Autochtone mène avec le soutien du Conseil régional Rhône-Alpes, du Conseil général de la Savoie et de la Communauté de communes du Pays de Montmélian, un projet de développement culturel dans le territoire de « Coeur de Savoie » qui se décline en deux temps : « Automne poétique » en septembre et « Théâtre en campagne » en mai.
Cette année, Loïc Puissant, directeur artistique de la compagnie, a décidé de proposer deux spectacles : « La Parure », adaptation d’une nouvelle de Maupassant, qui sera accessible à tous, et « Un Obus dans le cœur » de Wajdi Mouawad (à partir de 13 ans). ces deux spectacles seront joués alternativement dans les 15 communes du canton.
La Cie Autochtone sera en résidence au CDPMC à l’Espace Léonard de Vinci à Montmélian pendant 5 semaines. A l’issue de cette période, elle proposera une répétition publique le 16 mai à 20 heures à l’Espace Léonard de Vinci.