Contenu

Les pétanqueurs se sont rassemblés au profit du Téléthon

Samedi 24 août dernier, l’association « La Pétanque de la Savoyarde » organisait le premier rendez-vous des différentes manifestations qui se dérouleront à Francin durant le dernier trimestre de l’année 2013 au profit de l’AFMTELETHON.

Le tournoi de pétanque de ce samedi a rassemblé les pétanqueurs qui se sont affrontées amicalement. Malgré le mauvais temps de l’après-midi, les parties ont continué entre « deux gouttes » et se sont terminées autour du verre de l’amitié.

A la demande de la commune de Francin, ce tournoi avait reçu l’accréditation officielle de l’AFMTELETHON et les bénéfices seront crédités au compteur Téléthon 2013 qui sera lancé officiellement, sur le plan régional, le 7 septembre prochain au Parc des Oiseaux à Villard les Dombes.

Dès 10 heures, les joueurs se sont rassemblés sur les jeux de boules de l’Espace Emile Martin en présence de Fabien Levet, de l’AFMTELETHON (au centre sur la photo).

Le prochain rendez-vous est donné par le Tennis-Club de Francin qui organisera un tournoi de tennis en octobre. Puis ce sera le tour de l’association « Les Voies de notre Histoire » qui proposera à la vente des œuvres d’artistes lors de l’exposition « Histoire d’Artistes » en novembre.