Contenu

Maisons fleuries, la Commune récompensée

Francin récompensé pour sa première fleur

Samedi 12 avril, dans le cadre du salon Habitat et Jardin au parc des expositions de Chambéry, près de 300 personnes se sont déplacées pour assister à la remise des prix du Concours départemental 2013 des Villes, Villages et Maisons fleuris de Savoie. La commune de Francin était conviée et représentée par André Bataillard 1er Adjoint.

Vincent Rolland, Vice-président du Conseil Général et Président de l’Agence touristique départementale de la Savoie, a remercié tous les savoyards (Communes, commerces et particuliers...) pour leur action dans le cadre du fleurissement. Action qui a conduit la Savoie a recevoir le label "Département fleuri". Seulement 20 départements sont détenteurs de ce label en France.
Il a ensuite remis à André Bataillard et aux représentants des autres Communes ayant obtenu une fleur un superbe bouquet de renoncules et quelques accessoires liés au jardin.
Merci à Pascal Paget pour son implication, à Jean-Claude et Benoît qui ont assuré plantation, entretien et arrosage, au Jury municipal pour sa mobilisation et à tous les francignerains et francigneraines qui investissent et prennent du plaisir à rendre leur environnement coloré et gai et donnent du souffle à une qualité de vie dont tous les habitants comme les visiteurs bénéficient.

Marc Perrin est fier de son balcon

Ce même après-midi, Marc Perrin a reçu, des mains de la Députée Maire de Montmélian, Béatrice Santais, le diplôme attribué aux habitants de maisons présentant un balcon ou une terrasse visible de la voie publique. Au cours de l’été, le balcon de Michèle et Marc Perrin était fleuri de splendides fuchsias retombants sur une rangée de géraniums anciens. Hortensias, rosiers et géraniums lierres complétaient la décoration. Marc Perrin a un secret pour réussir ses plantes... A l’occasion d’une rencontre essayez de savoir. Bravo Michèle et Marc pour ce résultat.