Contenu

Succès du Marché aux fleurs

Dimanche 27 avril dernier, les Francignerains sont venus nombreux au Marché aux fleurs et plantes potagères de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole.

Sélectionnées par la commission « Marché aux fleurs » de l’association et fournies par le Lycée horticole du Bocage, les fleurs et plantes proposées ont, encore une fois, fait l’unanimité auprès des Francignerains.

La contribution des habitants à l’embellissement du cadre de vie du village est très appréciée par la Commune.
Les efforts privés et communaux, ont été récompensés par l’obtention d’une première fleur au Concours régional des Villes et Villages fleuris. La cérémonie de remise des prix avait lieu le 12 avril dernier, lors du Salon Habitat et Jardin de Chambéry.
André Bataillard, 1er Adjoint, représentait la Commune et s’est vu remettre, des mains de Vincent Rolland, Vice-président du Conseil Général et Président de l’Agence touristique départementale de la Savoie, la première fleur du village.
Lors de cette même cérémonie, Marc Perrin, habitant du hameau de Charrière, a reçu, des mains de la Députée-Maire de Montmélian, Béatrice Santais, le diplôme attribué aux habitants de maisons présentant un balcon ou une terrasse visible de la voie publique.