Contenu

Près de 130 cavaliers ont visité le village

Dimanche 8 juin dernier, la Cavalerie du Val Coisin organisait son traditionnel Grand rassemblement équestre à Francin.

Dès 9 heures, près de 130 cavaliers et attelages divers s’étaient donné rendez-vous près du groupe scolaire pour un circuit de 13 km dans les villages de Francin et Chignin.
Cavaliers(ères) et meneurs d’attelage ont emprunté l’allée du Château de Carron pour se rendre ensuite dans les vignes des coteaux francignerains jusqu’aux Tours de Chignin où les attendait une pause dégustation. Puis ils sont revenus par Torméry et le pont des Chambrettes pour un retour au groupe scolaire en passant par le Canton, les Duret et Charrière.

Les cavaliers(ères) se sont retrouvés sous le auvent de l’école pour l’apéritif offert par la Commune et servi par Franck Villand, Maire de Francin, André Bataillard, 1er adjoint.
Maurice Maillet responsable de l’association avait fait préparer un repas couleur locale avec cochons grillés, cuisiné par Pierre, épeautre, cuisiné par Maurice, et avant les tartes aux fraises d’Anne-Marie, de splendides plateaux de fromages élaborés par le chevrier de Coise.

Remerciements à Marc Perrin qui a prêté main forte pour la mise en place des bancs et tables pour 135 personnes, Lola Girardelli qui a aidé à la mise en place et au service de l’apéritif, Jean-Pierre Sugny qui a aménagé l’abreuvoir des chevaux et Françoise Vaisse qui a assuré le reportage photo.
Pour en savoir plus sur les activités de la Cavalerie du Val Coisin : http://cavalerieduvalcoisin.fr