Contenu

Francin fête son patrimoine

Exposition : « Francin vu par ses habitants des années 1960 à nos jours »

Proposée par l’association « Les Voies de notre Histoire », cette exposition présentera les films et photographies réalisés par des Francignerains des années 1960 à nos jours.
De la traite des vaches et la fabrication du fromage à la fruitière de Francin en 1968, à la construction de l’A43 dans les années 1990, en passant par les cartes postales du début du 20e siècle et les photos du 21e, vous découvrirez l’évolution du village tant du point de vue urbanistique que des techniques agricoles.
L’exposition présentera également des outils et objets du quotidien, d’hier et d’aujourd’hui.
Ouvert : samedi 19 et dimanche 20 de 10h à 18h, non-stop
et du lundi 21 au vendredi 25 de 15h à 19h

Visite, fabrication et vente de pains dans les fours communaux

Tout le week-end, les visiteurs pourront également découvrir les fours communaux construits au 19e siècle. Pour l’occasion, l’association Aux Fours et à Francin fabriquera et vendra du pain cuit au feu de bois.
Ouvert : samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h

Exposition : « La Savoie »

L’occasion de découvrir la Savoie à travers différents objets, dessins, gravures,… présentant les costumes et coiffes des dames, les saints savoyards, les produits du terroir et la Maison de Savoie et les blasons de ses provinces…
Proposée par M. Mathis, habitant de Charrière, cette exposition sera installée devant sa maison et sera visible toute la journée du jeudi 17 au dimanche 20.