Contenu

TOUR DE SAVOIE MONT-BLANC

Du 16 au 19 juin prochains aura lieu le Tour de Savoie Mont-Blanc, épreuve cycliste internationale qui traversera les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.
Au cours de cette édition 2016 l’épreuve aura le privilège de passer par Francin lors de sa troisième étape le samedi 18 juin.
La Préfecture de Savoie délivrera une priorité de passage au Tour.
Une caravane publicitaire composée de 20 véhicules précédera la course d’environ 30 minutes. Elle sera encadrée par 3 motards signaleurs qui s’arrêteront dans des zones définies à l’avance par l’organisateur de façon à ne pas gêner la circulation.
La course est protégée par 6 motards de la CRS de Grenoble, 41 motards signaleurs, des signaleurs en poste statique sont mis en place par l’organisation aux points dangereux de l’itinéraire, des véhicules sécurité précèdent la course et diffusent des informations lumineuses et sonores pour avertir automobilistes et public du passage.
La Commune est sollicitée, dans un esprit de sécurité, pour une mise à disposition, lors du passage dans Francin de deux ou trois signaleurs supplémentaires ce qui permettra d’aborder la course avec encore plus de sérénité.
• L’itinéraire du jour est Chambéry/Modane
• L’itinéraire nous concernant est celui de la D 201 entre les Marches et Montmélian
• Passage de la caravane publicitaire prévu autour de 10 h 25
• Passage de la course prévu autour de 11 h 10

VOUS ÊTES INTÉRESSÉS ? INSCRIVEZ-VOUS EN MAIRIE AVANT LE 1ER JUIN.