Contenu

Projection du film "La pluie et le beau temps"

Encouragé par Savoie-Biblio, la médiathèque de Montmélian s’est rapprochée de la Bibliothèque de Francin.

Les équipes de l’une et l’autre bibliothèque s’associeront pour la première fois pour animer une soirée à Francin autour du film : ″La pluie et le beau temps ″.

La projection se fera, mercredi 30 novembre à 20 heures, dans la salle des mariages, au rez-de-chaussée de la mairie.

″La pluie et le beau temps ″, réalisé par Ariane Doublet, 2011
Durée du film : 75 min.
Les cultivateurs de lin normands seront-ils sauvés par les Chinois ?
La pluie ou le beau temps ont depuis toujours décidé des récoltes. Sauf que le monde change et qu’une nouvelle météorologie s’impose, faite de spéculation, de gestion de stocks et d’échanges internationaux. La Normandie produit à elle seule près de la moitié du lin mondial. Pour conserver cette culture millénaire, les agriculteurs du Pays de Caux se sont tournés vers un nouveau et presque unique client : la Chine.

Projection suivie d’un débat et du verre de l’amitié
Renseignements au 06 42 77 42 45

Le Mois du film documentaire, c’est quoi ?
Depuis 17 ans, au mois de novembre, les films documentaires sont mis à l’honneur partout en France au cours du « Mois du film documentaire ».
Ce rendez-vous est devenu incontournable au fil des ans.
Tout le long du mois, des salles de cinéma, des écoles, des centres culturels et aussi un grand nombre de bibliothèques offrent une programmation de qualité.
Une belle occasion, pour un très large public et de plus en plus nombreux, de voir des films généralement peu diffusés, mais aussi de rencontrer des réalisateurs et de participer à des débats animés.
Pour en savoir plus, sur le programme proposé en Savoie : http://www.savoie-biblio.fr/EXPLOITATION/CULTURE/le-mois-du-film-documentaire-2016-a-savoie-biblio.aspx